Apple: BofA juge la production d'iPhone aux USA 'difficile'
information fournie par Zonebourse 09/04/2025 à 16:46
En réponse à certaines questions posées par ses clients, la banque d'affaires juge que la firme à la pomme serait parfaitement à même de trouver la main d'oeuvre nécessaire à la production d'iPhone sur le marché américain.
Au vu de l'ampleur d'un tel projet, qui pourrait s'échelonner sur plusieurs années, Apple n'a cependant d'autre choix que de continuer à assembler ses appareils en Chine et de les importer aux Etats-Unis, explique BofA.
Selon ses calculs, le coût d'un iPhone fabriqué aux Etats-Unis pourrait en effet augmenter de 25% rien qu'en raison des surcoûts salariaux, un renchérissement qui pourrait passer à plus de 90% en tenant compte de l'importation des composants soumis aux nouveaux droits de douane 'réciproques'.
D'après BofA, il est cependant probable qu'Apple continue de diversifier son empreinte industrielle afin de faire face à l'envolée des surtaxes douanières, notamment en renforçant sa présence dans des pays tels que l'Inde et en ayant recours à des robots et des technologies d'automatisation afin de réduire les coûts du travail.
La banque new-yorkaise affiche toujours une recommandation d'achat assortie d'un objectif de cours de 250 dollars sur le titre.
| 278,9700 USD | NASDAQ | +0,34% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, les perspectives du géant des puces Broadcom ayant renforcé les inquiétudes concernant le secteur de l'IA et tempéré l'optimisme suscité par le ton de la Réserve fédérale américaine (Fed) concernant les ... Lire la suite
-
Des pèlerins campent devant la basilique de Notre-Dame de Guadalupe à Mexico alors que des milliers de fidèles célèbrent, le 12 décembre, cette figure emblématique de la foi catholique au Mexique et symbole de protection pour de nombreux croyants. IMAGES
-
Des artistes achèvent leurs fresques murales pour le tout premier festival de street art de Lagos, dans un pays où la discipline demeure confidentielle.
-
Dans l'île indonésienne de Sumatra, ravagée par des inondations qui ont fait près de 1.000 morts, des arbres déracinés par milliers témoignent du désastre autour d'une mosquée inaccessible aux fidèles qui, vendredi, ne savaient pas où prier. Le bilan de ces inondations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer